L'album d'Aynur Doğan qui porte d’ailleurs comme nom le titre Keçê Kurdan, est sorti en 2004, et a été interdit et retiré de la vente en février 2005 suite à une décision du tribunal, qui avait pour motif : « Encourager les filles kurdes à combattre dans les montagnes, donc faire de la propagande d’organisation illégale ». L’interdiction a été supprimée, six mois plus tard, en septembre.
En 2007, une radio FM a diffusé Keçê Kurdan et, cette fois le Procureur d’Adana a ouvert un procès à son encontre pour « séparatisme ». Mehmet Arslan, le responsable de la radio, qui risquait une peine de prison de 4 ans et 6 mois, a été acquitté. Après tout, l’album était produit et distribué avec l’autorisation du Ministère de Culture…
En 2008, Keçê kurdan, a été interprétée par Aynur et une célèbre chanteuse turque, Ajda Pekkan, sur scène et pour l’album « Güldünya Şarkıları », Chansons de Güldünya produit pour financer et soutenir la ligne d’appel « Urgence violence interfamiliale » sorti le jour mondial de « lutte contre la violence faite aux femmes ».
Source : http://www.kedistan.net